10 clés pour entretenir son couple

10 clés pour entretenir son couple

1 Apprenez ce qu’elle aime, puis utilisez-le tous les jours.

Comprenez sa façon de bouger, sa façon d’acheter, de fonctionner. Essayez de comprendre ce qu’elle aime comme surprise (si elle les aime), comme petite attention. Quand elle parle des choses qu’elle aime, prenez des notes juste après sur votre téléphone en créant une liste d’idées cadeaux.

2 Prenez le temps de faire des sorties avec votre femme !

Si vous lui demandiez encore de sortir avec vous aujourd'hui, serait-elle encore excitée par la proposition ? N’oubliez pas, vous deviez être talentueux pour la séduire. C’est pourquoi elle vous a épousé ! Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Essayez de caler un rendez-vous galant par mois, au minimum. Faites preuve d’imagination, et de créativité.

Quel type de rendez-vous galant peut-on organiser avec sa femme

Comme au premier jour, séduisez-là avec des sorties inattendues : sorties sportives, excursions, musées, etc. Si vous avez des enfants, n’hésitez pas à les faire garder pour avoir un temps de couple !

3. La clé est de la faire se sentir spéciale

Bien sûr, elle sait très probablement que vous l’aimez. Mais, il faut quand même travailler à partir de là. Ne vous reposez pas sur vos lauriers. Passez un coup de fil de temps en temps dans la journée, juste pour lui dire qu’elle vous manque. Envoyez un texto ou deux pour partager des moments funs de votre journée, envoyez-lui une photo de situations ou d’objets qu’elle aime et que vous croisez dans votre journée.

Les billets avec des mots doux ? N’hésitez pas à les sur-utiliser. Ce n’est jamais kitsch ! Il en va de même avec les fleurs, et les petites attentions du matin : préparez son petit-déjeuner, faites lui la surprise d’avoir lavé sa voiture, etc…

4 L’imagination est importante !

Il faut prévoir les événements en avance pour être sûr de pouvoir les réaliser. Notamment les voyages, les weekends, les soirées en amoureux. Demandez-lui de booker des dates, tout en lui gardant la surprise du contenu u programme. Si vous pensez qu’elle est tout pour vous… elle deviendra tout pour vous. Ce concept est intéressant, c’est une sorte d’entropie de l’amour. Plus vous démontrez votre amour, plus votre amour se renforce. Intéressant, non ?

5 Faites attention à vous-même

Ne prenez pas trop de poids. Continuez le sport. Sachez que votre motivation à le faire, risque de la contaminer aussi à son tour… c’est un cercle vertueux sportif.

Votre look aussi a de l’importance. Détourne-t-elle le regard quand elle vous croise ? Si oui, il est temps de faire quelque chose, de la surprendre en changeant quelque chose physiquement.

6 On ne dit jamais assez : « je t’aime »

Nous n’avons pas besoin d’expliquer pourquoi il faut dire je t’aime souvent. Cela permet de le lui rappeler souvent et de vous le rappeler aussi ! Dites-le de toutes les façons possibles, avec un bijou dans le cou, sur un bout de papier, chuchoté à l’oreille, en public…

7. Pensez à être gentil

Avec le temps, c’est peut-être l’une des seules choses décisives dans un couple. La bonté est très très très importante !! Pensez à être patient (la patience est la première forme de bonté). Votre romantisme doit être en permanence entremêlé d’une aura de bonté. C’est en se forçant à être gentil qu’on en fait une seconde nature.

Offrez -lui des petites attentions, des bijoux, par exemple.

Si vous avez dû être bad ass pour la séduire, vous allez devoir être gentil et soft pour la garder !

8 Gentil… et courtois !

Il est de bon temps de garder les manière d’un gentleman. Soyez toujours bien élevé, mangez proprement, ouvrez-lui de temps en temps la potière de la voiture, apportez-lui sa veste de temps à autre, apportez-lui un parapluie quand il pleut, ou glissez-le de façon visible dans sa voiture si vous partez avant elle.

9. N’oubliez pas de lui dire à quel point elle est belle

Et oui, rappelez-le lui, ça aussi. Elle est belle, à vos yeux. Dites-lui encore et encore. Dites-lui quand elle change de coupe de cheveux ou quand elle a un nouveau pantalon. Donnez-lui un miroir de beauté dans votre regard. Plus vous le direz, plus vous le penserez. N’hésitez donc pas ! C’est du gagnant-gagnant.

10 Trouvez du temps tous les deux

Weekends, soirées, etc. S’il est important de lui laisser des îlots de solitude, il faut également pouvoir passer du temps ensemble. Par exemple, essayez très patiemment de l’initier à l’une de vos passions, et évidemment faites de même avec l’une des siennes. C’est très enrichissant pour tous les deux. Investissez du temps ensemble, vous y verrez les profits bien assez tôt.

Et bien sûr, n’oubliez pas de partager cette liste avec elle pour qu’elle puisse l’appliquer à vous !

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}